Bénévoles

Les inscriptions bénévoles sont fermées 

Merci pour votre disponibilité, toutes nos équipes sont désormais complètes !

Rendez-vous en 2025 pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire cette année

Le bureau de TOM 15

2011

Année de début

2500

Inscrits

6

Courses

500

Bénévoles

TÉMOIGNAGES

  • Serge
    Donner une journée dans l'année pour notre territoire, notre commune, notre vallée c'est : - Être acteur, quel que soit ton âge, de ce grand événement - Ressentir un frisson de fierté lorsque les coureurs passent devant toi et te remercient de ta présence - Croiser des regards fatigués mais souriants de reconnaissance Voilà ce que je ressens, chaque année, en participant comme signaleur à cette aventure. Rejoignez-moi, rejoignez-nous les anonymes de tous les circuits de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac.
    Serge
  • Claudine
    Lorsque je me suis inscrite en tant que bénévole sur le 105 km au ravitaillement de Mandailles, je pensais surtout assister de l’intérieur à un évènement sportif exceptionnel, ce qui fut le cas. Mais je ne m’attendais pas à une telle richesse au plan humain et aux nombreux témoignages de reconnaissance de la part de coureurs souvent fatigués et contents d’être bien accueillis et pris en charge. Quelques petites phrases qui me restent en mémoire « Les Cantalous, vous assurez ! », « les supers-héros, c’est vous ! Sans vous les bénévoles, on ne ferait rien ! », « vous êtes une vraie maman, ça fait du bien d’être chouchoutés ». Bon, la fatigue en rendait certains sans doute un peu excessifs, mais les plaisanteries, les sourires, les remerciements sincères m’ont touchée, sans parler de la fierté de participer à donner, à ma toute petite place dans cette grande organisation, une image positive de notre département.
    Claudine
  • Christine
    UTPMA 2019 : ma 1ère participation en tant que bénévole au ravitaillement de Mandailles. Dès 6 h du matin, les préparatifs et la mise en place sont animés par Micheline et déjà dans la bonne humeur. Les marmites de soupe préparées par Léon. Les fruits secs, bananes, barres de céréales, fromages, boissons sont bien disposés. Tout est prêt pour accueillir les coureurs. Nous assistons au départ du 50 km : super ambiance ! Les coureurs sont concentrés, joyeux de partir à l’assaut des montagnes. Ovations et applaudissements envers les bénévoles : c’est sympa. Les premiers de l’ultra-trail arrivent vers 7h30 : ravitaillement rapide et passage dans la zone d’assistance médicale. Ensuite, un long défilement de coureurs puis soudain un pic. Ils arrivent tous en même temps. Vite des bols de soupe, des bananes et des mots pour réconforter ceux qui continuent et ceux qui décident d’abandonner. En plus, l’orage éclate, nous gardons les coureurs à l’abri dans la halle. 18h, le ravitaillement de Mandailles ferme ; nous rangeons tout. Une belle journée de partage, de solidarité, de communion avec les coureurs et entre bénévoles. Cela donne envie de recommencer en 2022...
    Christine

Bénévoles de la 9e édition de l'UTPMA (18 juin 2022)

Bénévoles de la 7e édition de l'UTPMA (16 juin 2018)

Bénévoles de la 6e édition de l'UTPMA (17 juin 2017)

Bénévoles des précédentes éditions de l'UTPMA