Bénévoles
Les inscriptions
bénévoles sont
ouvertes !

Buvette

Vente de jetons, service des boissons, gestion des stocks
Restauration

Accueil des coureurs et accompagnants, collecte des tickets et réapprovisionnement en eau
Base de vie

Accueil des coureurs et collecte des sacs sur Aurillac.
Acheminement, tri et restitution des sacs sur la base de vie du Lioran et à l’arrivée
SAS Arrivées

Accueil des coureurs après la ligne d’arrivée, récupération des puces de chronométrage, remise des médailles et dotations finishers pour les coureurs de l’Ultra et du Grand Trail
Remise des dossards

Accueillir les coureurs et contrôler les cartes d’identités
Remettre les enveloppes contenant les dossards et les puces de chrono ainsi que la dotation de bienvenue
Ravitaillements

Participer à la mise en place du ravito en amont, au service des coureurs pendant la course puis à la désinstallation. Vous vous assurez que les coureurs ne manquent de rien
Logistique / Installation

Participer à la mise en place des lieux avant, pendant et après l’évènement. Montage et démontage (arche, oriflammes, etc.). Mise en place signalétique (pancartes, panneaux etc.)
SAS Départs

Mise en place du sas coureurs pour les différentes courses (barrières)
Orienter et faire rentrer les coureurs dans le sas avant le départ et/ou dans les bus
Contrôle du matériel obligatoire
Point infos/vente

Accueillir, orienter et renseigner les participants et leurs accompagnants.
Vente de produits dérivés et de ticket repas
Sécurité

Présents sur le parcours, vous orienter les coureurs et sécuriser leur passage aux intersections
Assurer la bonne cohabitation entre les coureurs et les automobilistes
Médical

Encadré par la direction des secours de la course, vous assurez les premiers soins aux coureurs et veiller à leur bon état de santé tout au long de la course
Terrain

Ouvreurs : passage avant le 1er coureur, vérification du balisage
Serre-files : Fermeture de la course, s’assurer qu’aucun coureur n’est derrière vous ou sur le bas-côté
Débaliseurs : retrait du balisage dans les 2 jours suivant l’UTPMA
Fermeture de la course : s’assurer qu’aucun coureur n’est derrière vous ou sur le bas-côté
Photographes

Photographier et filmer les coureurs des différentes courses ainsi que les bénévoles. Être présents lors des temps forts (départ, arrivées, cérémonie ouverture, remise de prix etc.)
Super-héros

Assurer l’accueil des enfants, l’installation du parcours obstacles et du ravitaillement.
Encadrement des enfants pendant la course.
Désinstallation et rangement
Rando La Compostella

Balisage et débalisage du parcours rando, accueil des randonneurs, gestions des ravitaillements, sécurisation du parcours
Déplacement/transport

Assurer les rotations entre le Lycée Corta et les Carmes pour les coureurs hébergés
Récupérer et transporter les coureurs en cas d'abandons
Désinstallation / Rangement

Rangement après l'évènement, démontage et transfert du matériel des Carmes au dépôt
2011
Année de début
2500
Inscrits
6
Courses
500
Bénévoles
TÉMOIGNAGES
Bénévoles de la 9e édition de l'UTPMA (18 juin 2022)


Bénévoles de la 7e édition de l'UTPMA (16 juin 2018)

Bénévoles de la 6e édition de l'UTPMA (17 juin 2017)

Bénévoles des précédentes éditions de l'UTPMA
